Après le succès retentissant de la première édition – 120.000 participants inscrits ! – la Fondation contre le Cancer remet le couvert en février 2018. Tournée Minérale invite les Belges à dire ‘non’ à l’alcool durant 28 jours.

L’alcool : un produit loin d’être anodin

Un verre de vin à table, une bière après l’entraînement… Pour beaucoup, l’alcool fait partie de la routine, malgré les risques liés à cette consommation. L’alcool, même consommé en petites quantités, a des effets sur presque tous les organes du corps, et il est lié à environ 200 problèmes de santé.

A votre santé !

Inscrivez-vous et ne buvez pas d’alcool durant un mois. Votre corps aura l’occasion de récupérer des effets d’une consommation régulière d’alcool. Les avantages liés à cette pause sont nombreux : certaines personnes retrouvent un meilleur sommeil, d’autres remarquent un regain d’énergie ou un effet positif sur le poids. Bref, elles se sentent tout simplement mieux dans leur peau.

Février sans alcool

Pas d’alcool ne veut pas dire pas de fun ! Rendez-vous sur notre site pour vous inscrire et lancer le défi à vos amis. Vous pourrez aussi y trouver un agenda d’événements organisés dans le cadre de Tournée Minérale (et vous pouvez même y ajouter le vôtre), et des recettes de boissons sans alcool. Tournée Minérale vous offre aussi l’occasion de soutenir la recherche contre le cancer de différentes façons : faire un don, se faire parrainer…

Relevez le défi et ne consommez pas d’alcool en février 2018 !

Vous verrez : l’alcool n’est pas indispensable pour bien s’amuser. Vous trouverez toutes les informations et le formulaire d’inscription sur www.tourneeminerale.be