Le Groupe porteur ”Jeunes, alcool & société” regroupe 13 associations issues des secteurs de l’éducation, de la santé et de la jeunesse dans le but de promouvoir des consommations responsables et moins risquées d’alcool.

Vous souhaitez soutenir les revendications du groupe porteur ?

Combien de verres pouvons-nous boire pour limiter les risques sur la santé ?

Maggie De Block a demandé au Conseil Supérieur de la Santé (CSS) d’élaborer des recommandations pour les citoyens en matière de consommation d’alcool à moindre risque.

Médor Magazine – L’alcool dans notre vie de tous les jours

Le magazine belge Médor mène sa première enquête ouverte, sur le thème de l’alcool : Peut-on réussir sa vie en Belgique sans picoler? Ils lancent un appel à la participation du public pour les aider à mieux cerner le rapport complexe que les Belges entretiennent avec l’alcool. Différents articles à ce sujet, issus des données récoltées, paraîtront dans les numéros de juin, septembre et décembre.

Le Groupe porteur « Jeunes, alcool & société » soutient STOP 1921

Cette campagne ouvre le débat sur la législation en matière de drogues et souhaite souhaitant sensibiliser le législateur et l’opinion publique sur ces questions.

Un bracelet spécial pour les festivaliers

Cette année, l'Inc'rock Festival proposait des bracelets spéciaux à ses festivaliers. Une manière de contrôler l'âge des (trop) jeunes consommateurs d'alcool dans les différents bars du festival. L'émission "On n'est pas des pigeons" y a fait un petit tour !

Les médecins français plaident pour la politique de prix minimum. Une réflexion est en cours chez les acteurs belges de la prévention.

Les médecins français alertent sur les dangers de l'alcool et plaident pour la mise en place de 10 mesures dont celle d'un prix plancher par unité d'alcool.

Hors-jeu pour l’éthique d’AB Inbev !

Le 20 février, AB Inbev a donné son coup d’envoi : durant 5 mois, la marque « Belgium » remplacera « Jupiler » pour soutenir les Diables à la coupe du monde, histoire de rallier les supporters à la même cause et renforcer leur sponsoring.