Un bracelet spécial pour les festivaliers

Cette année, l'Inc'rock Festival proposait des bracelets spéciaux à ses festivaliers. Une manière de contrôler l'âge des (trop) jeunes consommateurs d'alcool dans les différents bars du festival. L'émission "On n'est pas des pigeons" y a fait un petit tour !

Les médecins français plaident pour la politique de prix minimum. Une réflexion est en cours chez les acteurs belges de la prévention.

Les médecins français alertent sur les dangers de l'alcool et plaident pour la mise en place de 10 mesures dont celle d'un prix plancher par unité d'alcool.

Hors-jeu pour l’éthique d’AB Inbev !

Le 20 février, AB Inbev a donné son coup d’envoi : durant 5 mois, la marque « Belgium » remplacera « Jupiler » pour soutenir les Diables à la coupe du monde, histoire de rallier les supporters à la même cause et renforcer leur sponsoring.

Tournée minérale, un mois sans alcool !

Après le succès retentissant de la première édition – 120.000 participants inscrits ! – la Fondation contre le Cancer remet le couvert en février 2018. Tournée Minérale invite les Belges à dire ‘non’ à l’alcool durant 28 jours.

L’industrie de l’alcool, ça trompe énormément !

L’industrie de l’alcool essaie-t-elle de minimiser l’association entre la consommation d’alcool et le cancer ? Il semblerait que oui…

Certificat inter-universitaire en alcoologie 2017-2018

L’an dernier, la SSMG innovait, en coorganisant avec l’ULB, l’UCL et l’ULg une première belge : un certificat interuniversitaire (CIU) en alcoologie. Inédit, résolument pluridisciplinaire, il venait combler l’absence de formation spécifique en la matière dans notre pays.