Paroles de jeunes : 3 vidéos pour faire le point

Une de nos revendications est la suppression de la publicité pour les produits alcoolisés. Comme le confirment de nombreuses études, la publicité a un effet important sur les habitudes de consommation en alcool, a fortiori sur les publics jeunes. Mais que pensent ces jeunes de la publicité pour l'alcool ? Cet été, "Jeunes, alcool et société" donne la parole aux jeunes. Se sentent-ils influencés par la publicité ?

Pétition : exigeons la déclaration des ingrédients pour les boissons alcoolisées !

Dans l’Union européenne, les producteurs des boissons alcoolisées n’ont pas l'obligation de déclarer les additifs et les mélanges qui se trouvent dans leurs produits. Pourtant, toutes les autres nourritures doivent avoir une liste détaillée des composants. Certains vins, par exemple, peuvent contenir jusqu’à une soixantaine d’additifs ou d’autres substances sans que cela apparaisse sur l’étiquette. Nous demandons la fin de cette exception pour les boissons alcoolisées !

Les alcooliers présents dans les fonds de placement dits « éthiques » des grandes banques belges ? Réponse dans #Investigation

200 milliards d’euros : c’est le montant total des fonds de placements belges en 2019, fonds dans lesquels les banques poussent de plus en plus à investir. Mais que recouvre exactement l’appellation “fonds de placement” ? Où part l’argent investi par les belges, à qui et à quoi sert-il ? Dans le premier épisode du nouveau magazine d’enquêtes de la RTBF, #Investigations, le voile est levé sur les différentes destinations des investissements.

Appel à contribution de Prospective Jeunesse ASBL

Appel à contribution de Prospective Jeunesse ASBL : professionnel·les du secteur social et de la santé, réfléchissons aux « leçons du confinement » ! Vous souhaitez écrire une contribution à la revue "Drogues, Santé, Prévention" ? Les propositions sont à envoyer pour le 10 mai et ne doivent pas dépasser 2.000 caractères.
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Nouveau dérapage de Jupiler qui surfe sur la vague du confinement

La crise sanitaire que nous vivons n’empêche visiblement pas certains groupes brassicoles de profiter de l’occasion pour faire parler d’eux gratuitement dans les médias... Nous prions Jupiler de ne pas impacter davantage la santé publique de notre pays.