Publicité alcool : qu’en disent les jeunes ?

Une des revendications du groupe porteur « Jeunes, alcool et société » est la suppression de la publicité pour les produits alcoolisés. Nous considérons que l’alcool, en tant que psychotrope le plus consommé dans l’Union Européenne, ne doit pas faire l’objet de publicités, tout comme les autres psychotropes (tabac, cocaïne, etc.). Comme le confirment de nombreuses études, la publicité a un effet important sur les habitudes de consommation en alcool, a fortiori sur les publics jeunes.

Mais que pensent ces jeunes de la publicité pour l’alcool ?

Cet été, « Jeunes, alcool et société » donne la parole aux jeunes. Se sentent-ils influencés par la publicité ? Qu’en est-il des promotions, des casquettes gratuites ou des produits thématiques pendant de grands événements sportifs, par exemple ? Ces facteurs peuvent-ils influencer l’achat de boissons alcoolisées ?

En cette période hautement footballistique, penchons-nous sur ce que les jeunes ont à nous dire. Les réponses ne sont pas toujours celles que l’on s’attend à entendre…

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Tu es jeune* et tu souhaites également donner ton avis concernant les revendications du groupe « Jeunes, alcool et société » ? Cette vidéo t’a interpellé et tu souhaites partager ton opinion concernant la publicité sur l’alcool ?

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* entre 15 et 30 ans

Pour aller plus loin

Envie d’en savoir plus sur les raisons qui poussent « Jeunes, alcool et société » à demander une interdiction de la publicité pour les produits alcoolisés ? Dans l’onglet « Nos revendications« , nous détaillons notre plaidoyer pour une politique alcool cohérente.

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