Une fois n’est pas coutume, l’heure de l’apéro a sonné !

Et cette fois, c’est La Libre qui invite, petits et grands, à trinquer le vendredi.

Bienveillant sans doute, le quotidien a aussi pensé aux enfants (dès 7 ans) en leur proposant de festoyer autour d’une coupe de Kidibul.

Cette boisson pétillante est bien sans alcool, rassurez-vous, mais ce genre de publicité montre combien consommer de l’alcool est ancré dans notre culture…

« L’apéro, ce n’est pas que pour les parents »… Ainsi, le sacro-saint apéro doit concerner tout le monde semble-t-il, enfants y compris, quitte à leur proposer, en attendant qu’ils aient la maturité d’en profiter, une version sans alcool, histoire de leur donner déjà le pétillant à la bouche. Cette stratégie délibérée permet à Kidibul, détenu par la famille Stassen, de mettre l’alcool au centre de la fête : quand ne peut pas encore, on fait au moins déjà semblant !

Même s’il fait partie de notre culture et qu’il reste un plaisir s’il est consommé de manière raisonnable, l’alcool reste une drogue qui comporte des risques importants sur la santé et, de ce fait, engendre également des coûts sociétaux non-négligeables.

Parce que le consommateur doit rester libre de ses choix et parce que l’alcool est le seul psychotrope por lequel la publicité est encore autorisée aujourd’hui, le Groupe porteur souhaite que soient interdites la publicité et les pratiques commerciales pour ce produit, sans pour autant interdire sa consommation.

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